Aurélie Archives Expatriation

Aller en bas

Aurélie Archives Expatriation

Message par Invité le Jeu 1 Juin - 13:48

Matignon veut favoriser l’aide au retour des Français de l’étranger

La réunion sur l’attractivité de la France, qui s’est déroulée le 22 mai à Matignon, a abordé la question de l’aide au retour des Français de l’étranger. Il a été envisagé de créer un régime fiscal propre aux expatriés, intégrant leurs années de vie passées à l’étranger dans un compte épargne-retraite.

Si l’attractivité de la France est un « enjeu essentiel dans une économie mondialisée », le Premier ministre Dominique de Villepin n’oublie pas les expatriés qui ont décidé de revenir vivre en France. C’était le deuxième axe de son allocution prononcée le 22 mai, au cours de laquelle il a souligné sa volonté de « favoriser le retour des talents », permettant aux Français qui ont « réussi à l’étranger, de revenir, et transmettre leur savoir ainsi que leur expérience ».

« Aujourd’hui, plus d’un million de Français a choisi d’aller travailler hors de nos frontières. Cela peut être un facteur d’enrichissement formidable pour la France, à condition de leur donner l’envie et les moyens de revenir ensuite dans notre pays », a fait remarquer le Premier ministre.

« Pour cela, j’ai voulu que, pour la première fois, des mesures spécifiques soient prises pour garantir leur retour dans les meilleures conditions, et j’en citerai deux : la création d’un portail administratif unique pour fournir l’ensemble des informations nécessaire au retour en France. Deuxièmement, la possibilité de bénéficier d’un régime fiscal favorable pour la constitution d’une épargne-retraite, au titre des années passées à l’étranger », a déclaré le Premier ministre.

Source: http://vivrealetranger.studyrama.com/article.php3?id_article=210

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum